dyane et 2cv passion....

dyane et 2cv passion....

Cyclosport BB2 SP et BB3 SP

Alors ça faisait un moment que je voulais un "cyclosport " !!

Forcement, je m'étais mis en tête d'en trouver un "Made in France " !! donc mon choix c'est porté sur le BB sport.

 

J'ai donc mis la main sur un Griffon BB2 SP de Juillet 1958 ( le rouge ) 

et aussi sur

un Peugeot BB3 SP de juillet 1963 ( le bleu )

 

La rouge est dans son jus !! et tourne très bien..

griffon (8).JPG

griffon (11).JPG

griffon (17).JPG

P1160583.JPG

P1160580.JPG

griffon (25).JPG

 

 

Bon, pour rester "fidèle " à ma passion des accessoires , j'ai chiné quelques petites choses !!

 

Le couvre selle pour le Griffon rouge ...très "rockabilly" ( neuf d'époque)

 

Couvre selle.JPG

 

Le bouchon de réservoir "BP ENERGOL"

 

bouchon.JPG

 

 

Des très recherchés ......"Bulles VETTA"  

Les  3 bulles neuves d'époque ! jamais repeinte ni même posé sur une mob !!!

Elles présentent juste des "rayures " et autres traces de rouille dut au stockage .

J'ai eu les 3 bulles dans un seul et même lot !!! le vendeur ne savait pas trop ce que c'était !!

c'est assez improbable ....mais ça arrive !

 

Bulle Vetta.JPG

 

Celle ci est neuve !! brute d'emboutissage !!!

2.JPG

 

Une bulle pour phare rectangulaire

Souvent vu sur des Motobécane SP 50 2eme version ( SPR )

 

3.JPG

 

Le frein à pieds de chez SIMPLEX

 

frein SIMPLEX.JPG

 

 

J'ai encore quelques idées ....comme un 2eme frein à pieds pour la Griffon et aussi la fameuse queue de renard "esso" !! en porte clé !! hihihiii.....

 

 Voilà !! ça y est .... j'ai déniché la "fameuse" pédale Simplex !! reste plus qu'a l'installer sur ma Griffon !! 

Elle est complète et à faire briller forcement !

 

simplex.JPG

 



10/09/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres